Méthodes

Nos méthodes et moyens techniques

Auxiliaire-patronal-un-service-personnalisé

Pour travailler en confiance et sérénité, il est nécessaire de mettre en place des moyens humains, des méthodes, des techniques.

Elles reposent sur l’expérience,  la compétence et l’adaptabilité de votre Auxiliaire Patronal : 

  • Il dispose d’un téléphone portable et d’une adresse de messagerie électronique dédiés à son activité.  Le site internet https://www.auxiliairepatronal.fr est sécurisé et  protégé contre les courriers intempestifs (spam) et les liens abusifs. Le Dirigeant peut ainsi le contacter facilement.
  • Un ordinateur portable avec accès internet mobile permet de se connecter en dehors des lignes du Dirigeant pour garantir les connexions.
  • L’Auxiliaire Patronal utilise des techniques basées sur ses compétences, expériences et faisant l’objet d’actualisations régulières et récentesTechniques de créativité, d’écoute active/reformulation, expression  verbale/non verbale – individuelle/collective, communication/animation de groupe, conduite de réunions et synthèses.
  • Il dispose d’un réseau de Conseils et Experts (organisations, instances, professionnelles et interprofessionnelles, … ) dans les domaines qui nécessitent des compétences particulières.
  • Il « prend en compte » la détresse au travail du Dirigeant mais l’Auxiliaire Patronal ne la « prend pas en charge ». Il laisse ce rôle à son réseau de soignants, acteurs spécialisés tels que :  Psychologues, Psychothérapeutes, Sophrologues, Psychiatres spécialisés, …
  • Les interventions sont toujours précédées d’un rencontre (au moins) avec le Dirigeant pour une présentation réciproque afin de déterminer les attentes, expliciter les interventions possibles, convenir d’un cahier des charges.
  • Il en résulte les étapes suivantes : 

Signature de la convention et de la charte éthique, 

Interventions ponctuelles au « coup par coup »,

Interventions régulières au trimestre, semestre, année ou deux années,

Possibilités de synthèse et restitution des résultats à la demande,

Actions organisées à l’avance au moins un mois,

Changement de programme possible sous 10 jours ouvrés,

Signalement de difficultés à 48 heures à TIPI Portage,

 Dénonciation de la convention à quinze jours

Logo de l'Auxiliaire Patronal - Juin 2015 -page méthode

Simplifiez-vous la vie professionnelle !

(*) Marque déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI France) sous référence 15/4157499, produits et services, classes 35/36/41. Hébergement juridique TIPI Portage, marque de BNPSI Siret 480 126 838 00022 – APE 7830Z - TVA Intracommunautaire FR 75 480126838 - Déclaration existence organisme formation 8269088376                  

Retour à l’accueil